Strasbourg Capitale du Verre - 15 octobre au 30 novembre 2009

affiche2009Pour sa troisième édition, "Strasbourg Capitale du Verre" devient la "Biennale Internationale du Verre". Avec plus de 50 000 visiteurs en 2007, cette manifestation est devenue un rendez-vous incontournable pour les amateurs du verre.

Alors que l'utilisation du medium verre par les artistes est en phase d'expansion, la Biennale du verre 2009, qui présente 14 expositions dans et autour de la Ville de Strasbourg, s'oriente résolument vers l'art contemporain avec des artistes tels que Yves Chaudouet, Rachel Maisonneuve ou Jean-Pierre Umbdenstock.

Cette manifestation, à l'initiative de l'ESGAA (European Studio Glass Art Association), met en avant les oeuvres des plasticiens s'exprimant avec le verre comme medium principal seul ou associé à la pierre, au métal ou à d'autres matériaux.

La deuxième grande nouveauté de 2009 réside dans la première édition de l'International Strasbourg Glass Prize. Ce prix veut récompenser les artistes travaillant eux-mêmes la matière-verre. Il a attiré plus de 90 participants venus d'Europe, d'Afrique, d'Amérique ou d'Asie. Le travail du lauréat, Nicolas Morin a été récompensé parmi 130 oeuvres proposées. Son prix lui sera attribué le 7 octobre et il sera exposé lors de cette Biennale.

 

DP-Biennale-du-Verre-2009-1

 

Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg: Conférences et film

Spectacle Conférence Concertante d’Yves Chaudouet
Jeudi 12 novembre à 20h
Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg

Film de Vincent GERARD  »L’affaire du faux poisson », librement inspiré de l’oeuvre « Les poissons des grandes profondeurs ont pied » de l’artiste Yves CHAUDOUËT

Vendredi 27 novembre à 17h
Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg

jeys

Restez informés

Qr Code