Prix du verre

Verre_titrechapo_text_003- En juin, le nom du lauréat de l’International Strasbourg Glass Prize sera communiqué. Lancé en 2008 par l'ESGAA en partenariat avec la Banque CIC Est, ce prix international a rencontré un grand succès avec plus de 90 candidats originaires de 25 pays (USA, Colombie, Australie, Japon, Europe).

Le lauréat remportera un prix d’une valeur de 5 000 €. Il lui sera remis à l’occasion d’une réception qui se déroulera à l'automne 2009 et l'œuvre lauréate sera exposée au siège de la Banque CIC Est à Strasbourg.

 - La manifestation Strasbourg Capitale du Verre, initiée en 2006 par l'ESGAA, devient cette année Biennale internationale du Verre. Elle met en avant le verre sous tous ses aspects artistiques, design, art décoratif, architecture, sculpture, photographie, au travers de plus de 15 expositions dans la ville de Strasbourg et sa région.

Ce rendez-vous européen des amateurs de verre prend son appui sur les réalités historiques et culturelles des régions Alsace et Lorraine, berceaux de la grande cristallerie française (Saint-Louis, Baccarat, Lalique).

L'ESGAA a chargé Communic'Art des relations presse de la Biennale internationale du Verre et de l'International Strasbourg Glass Prize.

Calendrier des événements :

Juin : annonce du nom du lauréat du prix
Juin 2009 - mai 2010 : exposition de Jörg Zimmermann au Musée du Cristal Saint-Louis
Juin - décembre : installation de Rachel Maisonneuve à l'Eglise Saint-Maurice
14 octobre - 30 novembre : Biennale internationale du Verre
15 octobre - 30 décembre : exposition d'Yves Chaudouet au Musée Zoologique
26 - 30 novembre : ESGAA à St-Art 2009

Restez informés

Qr Code