Les Voix de Stras'

L’ensemble Voix de Stras’, direction Catherine Bolzinger

voix-stras1

Voix de Stras’, ensemble vocal professionnel, rassemble des chanteurs agiles, rompus à l’art polyphonique, qui jonglent avec les notes et les œuvres sous la direction de Catherine Bolzinger. Apprécié pour les qualités de ses interprétations, Voix de Stras’ a stimulé l’imagination des compositeurs et suscité des combinaisons inédites : voix et percussions, voix et guitare, voix et violoncelle. Au fil de son histoire, Voix de Stras’ a créé des œuvres de Ramon Lazkano, François Bernard Mâche, Christophe Bertrand. L’ensemble Voix de Stras’ collabore avec des artistes de renom tels Vincent Warnier, Loïc Mallié, Pablo Marquez ou les Percussions de Strasbourg. En petit effectif, Voix de Stras’ a créé plusieurs spectacles mêlant création et répertoire, très favorablement accueillis par le public et la critique. Invité en France - Festival Musica, Festival des Abbayes, Festival Strasbourg Méditerranée, Nits d’Eus, Festival Fevis - et à l’étranger - Stimmen, Journées chorales de Dakar, Luxembourg, Russie - l’ensemble sera en tournée aux Etats-Unis en 2014.

voix-stras2voix-stras3Voix de Stras’ est dirigé par Catherine Bolzinger, chef du chœur de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, et professeur de direction de chœur au Conservatoire de Strasbourg. Catherine Bolzinger mène une carrière de chef de chœur marquée par la diversité des situations et l’excellence de leur mise en oeuvre. Lauréate de nombreux concours, elle a été chef de chœur invitée au delà de nos frontières, en Pologne, en Lettonie, au Sénégal et au Lichtenstein, ainsi qu’auprès du très prestigieux Orchestre Symphonique de Montréal dirigé par Kent Nagano.

Voix de Stras’ est membre de la Fevis. Il bénéficie du soutien de la Ville de Strasbourg, de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Alsace, du Conseil Général du Bas-Rhin et de la Région Alsace.

Restez informés

Qr Code